COVID-19

COVID UPDATE - Le 6e Forum mondial sur les vaccins antituberculeux passe au format virtuel

10 janvier 2022

Le Forum mondial sur les vaccins antituberculeux est la principale occasion pour les diverses parties prenantes impliquées dans la recherche et le développement (R&D) de vaccins antituberculeux de se réunir, de partager leurs recherches et leurs résultats, de promouvoir l'innovation dans la R&D de vaccins antituberculeux et d'encourager les partenariats et les collaborations. Les 6è Le Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose est accueilli par la France sous le haut patronage du président Emmanuel Macron et sous le patronage du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, et la ville de Toulouse. Les 6è Forum mondial est un événement organisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne.

Les organisateurs ont suivi de près la récente augmentation des taux d'infection par le COVID-19 ainsi que l'émergence et la propagation rapide du variante Omicron, et sont conscients des défis et des incertitudes liés à l'évolution des restrictions de voyage et des mandats nationaux et régionaux. En réponse, les coprésidents et les partenaires organisateurs ont pris la décision de passer à un format entièrement virtuel pour les 6è Forum mondial et organisera le Forum sur quatre jours plus courts, du 22 au 25 février, pour faciliter la participation.

Cette décision n'a pas été prise à la légère. Nous sommes conscients de la valeur que les participants accordent à l'expérience et aux opportunités des réunions en personne et nous avons entendu beaucoup d'entre vous dire à quel point vous étiez impatients de vous rencontrer en personne à Toulouse. Nous savons que cette nouvelle peut être décevante, mais les organisateurs restent déterminés à offrir cette occasion de réunir la communauté de la recherche et du développement de vaccins contre la tuberculose. Nous proposerons le même programme et le même contenu de haute qualité, couvrant toute la gamme de la R&D de vaccins antituberculeux, que nous avons planifié, et les 6 jours de conférence seront les mêmes.è Le Forum mondial offrira toujours des occasions de faire le point sur l'état du domaine, d'entrer en contact avec des collègues et de promouvoir la collaboration qui, nous le savons, est importante pour les participants.

Nous espérons que vous nous rejoindrez en ligne en février et que vous aurez bientôt une autre occasion de visiter la ville dynamique et inspirante de Toulouse.

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour du Forum mondial

COVID-19

COVID UPDATE - 6th Global Forum on TB Vaccines Shifts to Virtual Format

10 January 2022

The Global Forum on TB Vaccines is the main opportunity for the diverse range of stakeholders involved in TB vaccine research and development (R&D) to come together, to share their research and findings, to promote innovation in TB vaccine R&D, and to foster partnerships and collaborations. The 6th Global Forum on TB Vaccines is hosted by France under the high patronage of President Emmanuel Macron and under the patronage of Minister of Solidarity and Health Olivier Véran, and the city of Toulouse. The 6th Global Forum is an event organized in the framework of the French Presidency of the Council of the European Union.

The Organizers have been carefully monitoring the recent upswing in rates of COVID-19 infection and the emergence and rapid spread of the omicron variant, and are aware of the challenges and uncertainties around changing travel restrictions and national and regional mandates. In response, the Co-Chairs and Organizing Partners have made the decision to shift to a fully virtual format for the 6th Global Forum and will organize the Forum on four shorter days, taking place from 22 – 25 February, to facilitate attendance.

This decision was not made lightly. We are aware of the value that participants place on the experience and opportunities of in-person meetings and we heard from many of you about how much you were looking forward to meeting in person in Toulouse. We know that this news may be disappointing, but the Organizers remain committed to providing this opportunity to bring the TB vaccine R&D community together. We will offer the same high-quality program and content covering that full range of TB vaccine R&D that we have been planning, and the 6th Global Forum will still provide opportunities to review the state of the field, connect with colleagues, and promote collaboration that we know are important to participants.

We hope that you will join us online in February and that you will have another opportunity to visit the vibrant and inspiring city of Toulouse soon.

Register  and sign-up for Global Forum updates