Code de conduite

Mis à jour le 20 janvier 2022
Modifié pour passer du format hybride au format entièrement virtuel

Les organisateurs[1] des 6è Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose ("6è Global Forum" ou "Conférence") s'engagent à fournir un environnement professionnel, inclusif, respectueux et sûr pour toutes les personnes impliquées dans la conférence - y compris les participants, les orateurs, les présidents de séance, les médias, les sponsors, le personnel et les bénévoles ("Participants") - indépendamment du sexe, de l'identité et de l'expression de genre, de l'âge, de l'orientation sexuelle, du handicap, de l'apparence physique, de la taille, de la race, de l'ethnicité ou de la religion (ou de l'absence de religion). Les organisateurs apprécient la diversité des points de vue, de l'expertise, des opinions, des antécédents et des expériences des participants et estiment que cette diversité est fondamentale pour les échanges scientifiques et le dialogue ouvert qui sont encouragés lors de la conférence.è Forum mondial.

La création d'un environnement sûr, inclusif et respectueux est une responsabilité partagée. Tous les participants sont tenus de se conduire avec intégrité et de traiter tous les autres participants équitablement, avec dignité et respect, et de respecter le code de conduite suivant, qu'ils participent en personne ou en ligne.

Tolérance zéro

Les Organisateurs ne tolèrent aucune forme de discrimination, de harcèlement ou d'intimidation, qu'elle soit physique ou verbale, de la part des Participants aux 6è et se réservent le droit de prendre toute mesure nécessaire pour faire respecter les principes énoncés dans ce code, y compris la révocation de l'admission d'un participant au Forum mondial.è Forum mondial sans remboursement.

Comportement attendu

  • Soyez prévenant et respectueux des autres participants et des opinions, points de vue et expériences divergents. Bien que vous puissiez critiquer des idées de manière constructive, les attaques personnelles à l'encontre d'autres participants ne seront pas tolérées.
  • Formulez les présentations, les discussions et les questions de manière aussi ouverte et inclusive que possible et soyez conscient de la manière dont le langage ou les images peuvent être perçus par les autres.
  • Respectez les règles et les politiques du pays et de la ville d'accueil, du lieu de la conférence et/ou de la plateforme virtuelle.
  • Éteignez les sonneries et les notifications des téléphones portables et tout autre appareil susceptible de perturber les sessions de la conférence.
  • Suivez la politique relative aux médias sociaux et respectez la demande de tout présentateur de ne pas partager d'informations sur les plateformes publiques, y compris les photos ou les captures d'écran des présentations et des diapositives. Les enregistrements de présentations ou de slidedecks à usage public ne sont pas autorisés.

Comportement inacceptable

  • Le harcèlement, le harcèlement sexuel, les brimades, l'intimidation ou la discrimination sous quelque forme que ce soit.
  • Commentaires désobligeants liés au sexe, à l'identité ou à l'apparence sexuelle, à l'orientation sexuelle, au handicap, à l'apparence physique, à la taille, à la race, à la religion, à l'ethnie, à l'origine nationale, aux opinions politiques ou à l'affiliation.
  • Abus physique ou verbal, menaces ou harcèlement d'un participant.
  • Perturber les présentations lors des sessions ou pendant d'autres événements et activités liés à la conférence.
  • Soumettre, transmettre, distribuer ou afficher tout contenu pouvant être considéré comme diffamatoire, calomnieux, obscène, harcelant, menaçant, incendiaire, abusif, raciste, offensant, trompeur ou frauduleux, encourageant une conduite criminelle ou frauduleuse, ou qui est autrement répréhensible.
  • Collecter ou tenter de collecter, et/ou partager des informations personnelles sur les participants sans leur consentement.
  • Usurper l'identité d'une personne ou d'une entité ; prétendre faussement être affilié à une personne ou à une entité ; déformer la source, l'identité ou le contenu des informations transmises via la plate-forme virtuelle ou d'autres systèmes de conférence, ou réaliser toute autre activité frauduleuse similaire.
  • Transmettre des pourriels ou des spams, y compris, mais sans s'y limiter, des courriers non sollicités, des fraudes, des hameçonnages, des chaînes de courrier, ou s'engager de toute autre manière dans des activités de marketing ou de publicité contraires à l'éthique.
  • Interférer avec, perturber, désactiver ou endommager le fonctionnement de la plate-forme virtuelle ou la jouissance qu'en a tout participant, par quelque moyen que ce soit, y compris le téléchargement ou la diffusion de virus ou d'autres codes malveillants.
  • Utiliser la plate-forme de la conférence à des fins illégales ou en violation de toute loi ou réglementation locale, nationale ou internationale.

Reporting

  • Si vous avez été confronté ou témoin de la violation du présent code de conduite par un participant, veuillez en informer un 6è un membre du personnel du Forum mondial en envoyant votre demande par courriel à l'adresse suivante info@tbvaccinesforum.org. Veuillez fournir autant d'informations que possible. Tous les rapports seront traités de manière confidentielle.

Si les Organisateurs reçoivent des rapports indiquant qu'un Participant n'a pas respecté ce Code de conduite, les Organisateurs peuvent prendre les mesures qu'ils jugent appropriées, y compris, par exemple, fournir un avertissement et demander que le comportement cesse, et/ou expulser le Participant de la Conférence sans remboursement.

[1] Les organisateurs de la 6è Le Forum mondial sur les vaccins antituberculeux est composé du groupe de travail sur les nouveaux vaccins antituberculeux du Partenariat Halte à la tuberculose, de l'IAVI, de l'initiative TuBerculosis Vaccine, de l'Institut de pharmacologie et de biologie structurale (CNRS-Université Toulouse III) et de l'Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.

Code of Conduct

Updated 20 January 2022
Modified for shift from hybrid to fully virtual format

The Organizers[1] of the 6th Global Forum on TB Vaccines (“6th Global Forum” or “Conference”) are committed to providing a professional, inclusive, respectful, and safe environment for all people involved in the conference – including attendees, speakers, session chairs, media, sponsors, staff, and volunteers (“Participants”) – regardless of gender, gender identity and expression, age, sexual orientation, disability, physical appearance, body size, race, ethnicity, or religion (or lack thereof).  The Organizers value the diversity of views, expertise, opinions, backgrounds, and experiences among Participants and believe this diversity is fundamental to the scientific exchange and open dialogue that is encouraged at the 6th Global Forum.

Creating a safe, inclusive, and respectful environment is a shared responsibility. All Participants are expected to conduct themselves with integrity and to treat all other Participants fairly and with dignity and respect, and to abide by the following Code of Conduct whether attending in-person or online.

Zero-Tolerance

The Organizers have zero-tolerance for any form of discrimination, harassment, or bullying, whether it be physical or verbal, by Participants at the 6th Global Forum and reserve the right to take any action necessary to uphold the principles outlined in this Code, including revoking a Participant’s admission to the 6th Global Forum without a refund.

Expected Behavior

  • Be considerate and respectful of other Participants and of differing opinions, viewpoints, and experiences. While you may critique ideas in a constructive manner, personal attacks directed toward other Participants will not be tolerated.
  • Frame presentations, discussions, and questions as openly and inclusively as possible and be aware of how language or images may be perceived by others.
  • Follow the rules and policies of the host country and city, the conference venue and/or the virtual platform.
  • Turn off mobile phone ringers and notifications and any other devices that may disrupt Conference sessions.
  • Follow the social media policy and respect any presenter’s request not to share information on public platforms, including pictures or screenshots of presentations and slides. Recordings of presentations or slidedecks for public use are not allowed.

Unacceptable Behavior

  • Harassment, sexual harassment, bullying, intimidation, or discrimination in any form.
  • Disparaging comments related to gender, gender identity or appearance, sexual orientation, disability, physical appearance, body size, race, religion, ethnicity, national origin, political views, or affiliation.
  • Physical or verbal abuse, threatening or stalking of any Participant.
  • Disrupting presentations at sessions or during other Conference-related events and activities.
  • Submitting transmitting, distributing, or displaying any content that may be deemed as defamatory, libelous, obscene, harassing, threatening, incendiary, abusive, racist, offensive, deceptive or fraudulent, encouraging criminal or fraudulent conduct, or which is otherwise objectionable.
  • Collecting or attempting to collect, and/or sharing personal information about Participants without their consent.
  • Impersonating any person or entity; falsely claiming an affiliation with any person or entity; misrepresenting the source, identity, or content of information transmitted via the virtual platform or other conference systems, or perform any other similar fraudulent activity.
  • Transmitting junk or spam, including but not limited to unsolicited mail, fraud, phishing, chain mail, or otherwise engage in unethical marketing or advertising.
  • Interfering with, disrupting, disabling, or damaging the operation of the virtual platform or any participant’s enjoyment of them, by any means, including uploading or otherwise disseminating viruses or other malicious code.
  • Using the conference platform for any illegal purpose, or in violation of any local, national, or international law or regulation.

Reporting

  • If you have experienced or witnessed a Participant violating this Code of Conduct, please notify a 6th Global Forum staff member by emailing your concern to info@tbvaccinesforum.org. Please provide as much information as possible. All reports will be kept confidential.

If the Organizers receive reports that a Participant has failed to abide by this Code of Conduct, then the Organizers may take whatever actions they deem appropriate, including, for example, providing a warning and request for the behavior to cease, and/or expelling the Participant from the Conference without refund.

[1] The Organizers of the 6th Global Forum on TB Vaccines are the Stop TB Partnership Working Group on New TB Vaccines, IAVI, TuBerculosis Vaccine Initiative, Institut de Pharmacologie et de Biologie Structurale (CNRS-Université Toulouse III), and Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées.