À propos du Forum mondial

AU SUJET DU FORUM MONDIAL SUR LES VACCINS CONTRE LA TUBERCULOSE

Le Forum mondial sur les vaccins antituberculeux est le plus grand rassemblement au monde de parties prenantes qui s'efforcent de développer de nouveaux vaccins pour prévenir la tuberculose. Il offre une occasion importante et unique de faire le point sur la situation dans ce domaine, de partager les derniers résultats de la recherche et d'identifier des approches nouvelles et innovantes en matière de R&D de vaccins antituberculeux, l'objectif final étant de développer et de déployer de nouveaux vaccins antituberculeux aussi rapidement que possible.

Le programme du Forum mondial aborde l'ensemble des questions relatives à la recherche et au développement (R&D) d'un vaccin contre la tuberculose, de la recherche fondamentale aux essais cliniques, en passant par la fabrication, la réglementation, l'accès et le plaidoyer.

Rejoignez-nous en 2022 !

Objectifs du Forum mondial

Le Forum mondial rassemble des parties prenantes de tout le spectre de la R&D sur les vaccins antituberculeux afin de partager des données, des résultats, des concepts et de nouvelles approches de la R&D, et de promouvoir un dialogue mondial sur la voie à suivre pour cette recherche essentielle. Les principaux objectifs du Forum sont les suivants

  • Examiner les progrès et partager les dernières recherches et données
  • Identifier et favoriser des approches innovantes et transformatrives en faveur de la R&D de vaccins contre la tuberculose.
  • Encourager les partenariats et la collaboration pour accélérer la R&D d'un vaccin contre la tuberculose
  • Accroître la reconnaissance mondiale du rôle crucial que les vaccins joueront dans les efforts mondiaux pour éradiquer la tuberculose.

HISTORIQUE DU FORUM

Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose
Avril 2021
Virtuel

Un forum mondial virtuel sur les vaccins antituberculeux s'est tenu en avril 2021. Il a rassemblé plus de 365 chercheurs, développeurs de produits, décideurs, défenseurs et autres parties prenantes de 36 pays. Le programme comprenait des présentations scientifiques et des sessions d'experts, au cours desquelles les intervenants et les participants ont discuté de l'état du domaine et des progrès récents de la R&D sur les vaccins antituberculeux, avec en toile de fond la pandémie de COVID-19, ainsi que des opportunités et des défis de la R&D sur les vaccins antituberculeux en ces temps sans précédent.

Cliquez ici pour voir le programme et les présentations du Forum mondial virtuel.

Cliquez ici pour lire le rapport de réunion du Virtual Global Forum, publié dans Vaccine.

5e Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose
Février 2018
New Delhi, Inde

Près de 350 participants de plus de 30 pays se sont réunis pour le 5e Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose à New Delhi, en Inde, en février 2018. Le 5e Forum mondial a vu naître un nouveau sentiment d'optimisme et d'élan alors que de nouvelles données étaient annoncées, que les progrès des essais cliniques, de la recherche préclinique et de la recherche fondamentale étaient partagés, et que de nouvelles solutions et approches innovantes pour relever les défis tels que le financement limité, le besoin de nouveaux candidats vaccins et l'amélioration des outils pour prédire l'efficacité des vaccins étaient discutés.

Cliquez ici pour lire le rapport de la 5e réunion du Forum mondial, publié dans Tuberculose

4e Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose
Avril 2015
Shanghai, Chine

Le 4e Forum mondial sur les vaccins antituberculeux s'est tenu à Shanghai (Chine) en avril 2015 et a rassemblé près de 300 participants de 33 pays. Le programme comprenait un éventail complet de sujets, notamment les progrès des candidats cliniques ; la recherche sur l'immunopathogénie, les biomarqueurs et les corrélats ; les nouvelles approches des modèles animaux ; les nouveaux modèles et stratégies d'essais cliniques ; et les stratégies visant à diversifier le pipeline de vaccins antituberculeux en cours de développement. Les participants ont également discuté de l'importance de la collaboration internationale tant dans le domaine de la recherche que dans celui de la sensibilisation.

Cliquez ici pour lire le supplément au Tuberculose sur le 4e Forum mondial.

3e Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose
Mars 2013
Le Cap, Afrique du Sud

Le 3e Forum mondial, qui s'est tenu au Cap, en Afrique du Sud, en mars 2013, a réuni 265 participants de 25 pays. Les sujets abordés allaient de la recherche précoce sur les biomarqueurs et les corrélats de protection, aux essais cliniques de phase avancée et aux questions relatives à l'accès aux nouveaux vaccins contre la tuberculose.

Le 3e Forum mondial a également été l'occasion d'examiner les progrès accomplis par rapport au Plan directeur pour le développement d'un vaccin antituberculeux, publié en 2012, et d'identifier les activités clés et les nouveaux partenariats et collaborations qui contribueraient à faire progresser les domaines critiques décrits dans le Plan directeur.

2ème Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose
Septembre 2010
Tallinn, Estonie

Au cours du 2e Forum mondial, qui s'est tenu à Tallinn, en Estonie, en septembre 2010, les progrès réalisés dans le domaine des vaccins antituberculeux au cours de la dernière décennie ont été examinés et le programme mondial et les délais d'introduction de vaccins antituberculeux améliorés dans la pratique ont été recadrés.

Dans le cadre d'un programme commun, les participants ont défini des priorités pour la prochaine décennie, qui sont rassemblées dans un plan révisé pour le développement d'un vaccin contre la tuberculose, publié dans un supplément spécial de Tuberculose en mars 2012. Le Forum a réuni 200 délégués de 30 pays.

1er Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose
2001
Genève, Suisse

Le Forum mondial sur les vaccins antituberculeux a été convoqué pour la première fois en 2001 à Genève, en Suisse, par l'Organisation mondiale de la santé. La conclusion du premier Forum mondial était que la force motrice de l'identification de vaccins améliorés contre la tuberculose au cours des dix prochaines années serait le passage des vaccins expérimentaux contre la tuberculose aux essais cliniques sur l'homme.

Un résumé du premier Forum mondial, comprenant les points saillants et les recommandations sur les questions cruciales du développement d'un vaccin antituberculeux, a été publié à l'époque dans Tuberculose.

Le 6e Forum mondial se tiendra à Toulouse, en France, du 22 au 25 février 2022.

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre liste d'adresses électroniques pour recevoir des mises à jour sur le site Web.
Forum mondial sur les vaccins contre la tuberculose.

Formulaire d'inscription par courriel

  • Caché

About the Global Forum

About the Global Forum on TB Vaccines

The Global Forum on TB Vaccines is the world’s largest gathering of stakeholders striving to develop new vaccines to prevent TB. It provides an important and unique opportunity to review the state of the field, share the latest research findings, and identify new and innovative approaches to TB vaccine R&D, with the end goal of developing and deploying new TB vaccines as quickly as possible.

The Global Forum program addresses the full spectrum of issues relevant to TB vaccine research and development (R&D), from basic research to clinical trials, manufacturing, regulatory, access, and advocacy.

Join us in 2022!

Goals of the Global Forum

The Global Forum brings together stakeholders from across the spectrum of TB vaccine R&D to share data, findings, concepts, and new approaches to R&D, and promote a global dialogue on the path forward for this critical research. The main goals of the Forum are to:

  • Review progress and share the latest research and data
  • Identify and promote innovative and transformative approaches to TB vaccine R&D
  • Encourage partnerships and collaboration to accelerate TB vaccine R&D
  • Increase global recognition of the critical role vaccines will play in global efforts to end TB

FORUM HISTORY

Global Forum on TB Vaccines
April 2021
Virtual

A Virtual Global Forum on TB Vaccines was held in April 2021. bringing together more than 365 researchers, product developers, policy makers, advocates, and other stakeholders from 36 countries. The program included scientific presentations and panel sessions, during which speakers and participants discussed the state of the field and recent progress in TB vaccine R&D against the backdrop of the COVID-19 pandemic, and the opportunities and challenges for TB vaccine R&D in these unprecedented times.

Click here to see the program and presentations for the Virtual Global Forum.

Click here to read the meeting report from the Virtual Global Forum, published in Vaccine.

5th Global Forum on TB Vaccines
February 2018
New Delhi, India

Nearly 350 participants from more than 30 countries gathered for the 5th Global Forum on TB Vaccines in New Delhi, India in February 2018. The 5th Global Forum saw a new sense of optimism and momentum as new data was announced, progress in clinical trials, preclinical research, and basic research were shared, and new solutions and innovative approaches to address challenges such as limited funding, the need for novel vaccine candidates, and improved tools to predict vaccine efficacy were discussed.

Click here to read the 5th Global Forum meeting report, published in Tuberculosis

4th Global Forum on TB Vaccines
April 2015
Shanghai, China

The 4th Global Forum on TB Vaccines was convened in Shanghai, China in April 2015, bringing together nearly 300 participants from 33 countries. The program included a full range of topics, including the progress of clinical candidates; research on immunopathogenesis, biomarkers and correlates; new approaches to animal models; novel clinical trial designs and strategies; and strategies to diversity the pipeline of TB vaccines under development. Participants also discussed the importance of international collaboration in both research and advocacy.

Click here to read the supplement to Tuberculosis about the 4th Global Forum.

3rd Global Forum on TB Vaccines
March 2013
Cape Town, South Africa

The 3rd Global Forum, held in Cape Town South Africa in March 2013, had 265 participants from 25 countries. Topics ranged from early stage research into biomarkers and correlates of protection, to late-stage clinical trials and issues around access to new TB vaccines.

The 3rd Global Forum also served as an opportunity to review progress against the Blueprint for TB Vaccine Development, published in 2012, and to identify key activities and new partnerships and collaborations that would help advance the critical areas outlined in the Blueprint.

2nd Global Forum on TB Vaccines
September 2010
Tallinn, Estonia

During the 2nd Global Forum, held in Tallinn, Estonia in September 2010, progress in the TB vaccine field over the last decade was reviewed and the global agenda and timelines for introducing improved TB vaccines into practice were re-framed.

Moving forward toward a common agenda, attendees identified priorities for the next decade, which are compiled in a revised Blueprint for TB Vaccine Development that was published in a special supplement to Tuberculosis in March 2012. The Forum convened 200 delegates from 30 countries.

1st Global Forum on TB Vaccines
2001
Geneva, Switzerland

The Global Forum on TB Vaccines was convened for the first time in 2001 in Geneva, Switzerland by the World Health Organization. The conclusion of the First Global Forum was that the driving force for identifying improved vaccines for tuberculosis over the next ten years would be moving investigational TB vaccines into human clinical trials.

A summary of the First Global Forum including highlights and recommendations on the critical issues in TB vaccine development at the time was published in Tuberculosis.

The 6th Global Forum will be held in Toulouse, France from 22-24 February 2022

Learn More

Sign up for our email list to get updates about the
Global Forum on TB Vaccines.

Registration Info Form